• Temps plein Dés que possible poste basè à Suresnes

     

    FINALITÉ

    Le gestionnaire des charges assure la gestion courante et le pilotage des charges locatives sur un patrimoine déterminé, dans le cadre d’un processus entièrement automatisé (toutes les pièces sont dématérialisées). Il garantit la fiabilité et la régularité de la gestion des charges locatives récupérables par la qualité des informations qu’il analyse et exploite et le soin apporté à l’exactitude des documents produits dans le cadre de la régularisation annuelle. Il a un rôle fondamental pour éviter la dérive des charges pour les locataires.

    MISSIONS

    Assurer la gestion courante des charges locatives sur un patrimoine déterminé en fonction du budget défini

    - Définir les bases de répartition (et les quotes-parts par logement)

    - Contrôler les factures (dématérialisées) et plus globalement tous les documents liés aux charges

    - Vérifier les imputations et s’assurer du caractère récupérable de la dépense

    - Suivre les provisions et la facturation, ajuster les provisions le cas échéant

    Assurer la régularisation annuelle des charges locatives

    - Préparer les régularisations annuelles, en s’assurant de l’exactitude des documents produits

    - Avant envoi des relevés individuels, contrôler les dossiers de charges, les bases de répartition puis informer les agences de proximité

    - Mettre à disposition des amicales, sur une application web dédiée, tous les justificatifs des charges, et le cas échéant, animer les réunions d’information avec les amicales de locataires

    Analyser les clôtures (régularisations annuelles) pour calculer les prévisions de charges pour l’année à venir, et le cas échéant, actualiser les provisions

    Établir le budget prévisionnel de charges pour les programmes de construction neuve

    Assurer le pilotage des charges locatives et participer à la maîtrise des charges locatives pour les locataires

    - Analyser les charges récupérables par nature de dépenses

    - Identifier les programmes locataires dont les charges se situent en dehors des fourchettes de coûts moyens

    - Identifier des axes d’amélioration

    Répondre aux demandes d’informations et aux éventuelles réclamations des locataires et de leurs associations

    Formation:

    Bac+2 en professions immobilières ou comptabilité/gestion/finances

    Expérience professionnelle similaire ou en activité de Syndic

    Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciel, outils de bureautique)

    Connaissance de la réglementation et des décrets de charges

    Connaissance de l’environnement du logement social et en copropriétés

     

    Technicien/Employé Bac +2

    Expérience : 1 à 7 ans

    Savoir-faire/savoir-être

    Autonomie, qualités relationnelles, organisation et rigueur, capacité, rédactionnelle, esprit d’analyse, sens des priorités, capacité à travailler en équipe

    Le Groupe Polylogis, premier bailleur social indépendant spécialisé dans la construction, la rénovation, l’aménagement et la gestion de logements sociaux. Le Groupe Polylogis possède près de 80 000 logements sociaux par l'intermédiaire de ses sept entreprises filiales et ses deux GIE avec un effectif de 1.300 salariés.

    Avec un chiffre d’affaires qui avoisine les 500 M€, Polylogis intègre désormais le TOP TEN des grands bailleurs sociaux.

    Pour postuler, merci d’envoyer CV et fiche de liaison ou lettre de motivation à Patrick Puissant :

    Mail : ppuissant@ville-suresnes.fr