• CDI Posté basé à Suresnes à pourvoir dés que possible

    salaire suivant profil

     

    Le contrôleur de gestion sociale fournit à la Direction des Ressources Humaines le résultat de la collecte et des analyses des données sociales, nécessaires à la politique des ressources humaines et aux autres Directions fonctionnelles du Groupe.

    Collecter et traiter des données sociales principalement à partir de la paye, mettre en place des bases de données et des fichiers de suivi

    - Créer des indicateurs (turn-over, absentéisme, effectifs...)

    - Mettre en place des tableaux de suivi et les suivre

    - Produire les chiffres pour éditer le bilan social consolidé

    Intervenir en support aux différents collaborateurs de la DRH Groupe, aux directions fonctionnelles du Siège Social du Groupe et aux services RH des filiales, conseil du DRH Groupe

    Répondre aux enquêtes et aux études statistiques en produisant des éléments chiffrés pour la DRH et autres services du Groupe

    - Calculer et préparer les déclarations et taxes (handicapés, formation, œuvres sociales du CSE…),

    - Remplir les obligations légales en support du DRH telles que NAO, index égalité professionnelle, déclarations de main d’œuvre…

    - Apporter les éléments statistiques nécessaires aux autres services (rapport RSE, Commissaires aux Comptes, experts du CSE ou dans le cadre d’études ponctuelles (rémunérations, turn over…)

    Calculer à partir de la paye des primes et indemnités (intéressement, abondements épargne salariale, primes de vacances et de pouvoir d’achat, …)

    Gérer la Base de Données Economiques et Sociales (BDES)

    Assurer le suivi budgétaire de la DRH

    Participer à la mise en place des outils de gestion

    - Mettre en place un SIRH, contrôler et suivre les outils et fonctionnalités

    Assurer le reporting mensuel des indicateurs mis en place dans le cadre de son activité

    Formation :  

    Bac+3 minimum, comptabilité / gestion + 1ère expérience comme Contrôleur de Gestion Sociale ou Gestionnaire de Paie

    Goût pour les chiffres et maîtrise de la structure des rémunérations

    Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Logiciel SAGE Paie)

    Compétences :

    Rigueur et confidentialité

    Autonome

    Sens des priorités et de l’organisation, bon relationnel,

    Esprit de synthèse et d’analyse

    Bonne compréhension de l’environnement (externe et interne)

     

     

    Pour postuler, merci d’envoyer CV et fiche de liaison ou lettre de motivation à Patrick Puissant :

    Mail : ppuissant@ville-suresnes.fr